HAUTE-GARONNE BADMINTON

AVEC LE COMITE DEPARTEMENTAL, CONSTRUISONS LE BADMINTON DE DEMAIN

RSS 2.0

Interclubs Départementaux 2019-20 et Compétitions Inclusives

Nouveauté, les interclubs départementaux lancent une expérimentation pour la saison 2019-2020 en qualifiant les rencontres, compétions inclusives permettant d’accueillir de joueurs Parabadminton en aménageant quelques règles.

Règles compétitions inclusives, Saison 2019-20 Département 31 :

Joueurs concernés : Les joueurs Parabad de classement NC, P et D, en fauteuil WH ou de catégorie SL3. Les autres joueurs Parabad sont considérés comme valides et ne sont pas éligibles aux compensations décrites ci-dessous.

Particularités tableaux de simple : Pour les matchs en simple incluant un joueur en fauteuil le jeu se déroule sur un demi-terrain de double avec le couloir du fond, sans la rivière (schéma en annexe 1). Le joueur fauteuil bénéficie d’un avantage de 5 points par set. Pour les matchs en simple incluant un joueur SL3 le jeu se déroule sur un demi-terrain de double avec le couloir du fond (schéma en annexe 1). Dans le cas d’un match opposant un WH à un SL3, le terrain est celui des joueurs fauteuils et on maintient les 5 points d’avance.

Particularités tableaux de double : Pour les matchs en double incluant au moins un joueur en fauteuil la rivière ne compte pas et la paire bénéficie d’un avantage de 5 points par set.

Le règlement a été fourni à toutes les équipes d’Interclub. Cette expérience est conduite par tout en France avec des formules diverses. Après retour d’expérimentation, cela pourra être étendu à tous les types de handicap et généralisé par la FFBAD.

Merci aux clubs d’ouvrir leurs équipes aux joueurs Parabadminton

Merci également aux clubs de déclarer leurs tournois en inclusifs, comme l’ont déjà fait Saint-Orens (oct 2019), Blagnac Caouecs (nov 2019), à venir Toulouse Mirail (janvier 2020); pour celà c’est simple, il faut le mentionner dans le règlement particulier du tournoi en précisant les règles ci-dessus. Les organisateurs peuvent aller au delà des règles proposées en ouvrant à d’autres types de handicap (me consulter auparavant). Dans Poona, lors de la déclaration du tournoi, on peut indiquer Mode de pratique : Valides et Parabad, même si ce n’est pas exactement celà (une dde va être faite à Poona pour proposer Inclusif). Il peut être agréable pour la recherche de tournois d’indiquer Inclusif dans le titre.

MM

OFF
Marcel
Responsable de la Commission Para-badminton du CODEP31 et membre Comm Para-badminton de la Ligue Occitanie


Facebook Posts

5 jours déjà

Haute-Garonne Badminton - CD31

FFBaD - Fédération Française de Badminton
Fairplay, plaisir, respect de l'adversaire et des règles... aujourd’hui, on parle d'esprit #ethique dans le badminton avec l'#EspritBad ! 👌
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Bon week-end de compétition à tous et notamment aux jeunes qui défendent nos couleurs au CRJ de Marvejols . Allez le 31. ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Aujourd'hui c'est régionale ! La R1 poule A avec TOAC Badminton et Blagnac Badminton qui se joue à Albi. La poule B avec Union Sportive Ramonville Badminton qui se joue à saint mathieu de treviers .
La R2 poule A qui est accueillie par le Badminton Club Tournefeuille avec le VCT - Volant Club Toulousain dans la poule également .
La poule B ou se trouve l'équipe 3 de Ramonville ainsi que Saint-Orens Badminton se dispute chez nos voisins gersois de Mirande Badminton.
Enfin la R3 poule B avec pas moins de 5 représentants du 31 se déroule au Badminton TMBC avec les équipes de tournefeuille, blagnac, VCT et Badminton Muret.
Saint orens 2 est dans la poule A !
Photo de la poule A en R2 à tournefeuille !
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Commentaires récents