HAUTE-GARONNE BADMINTON

AVEC LE COMITE DEPARTEMENTAL, CONSTRUISONS LE BADMINTON DE DEMAIN

RSS 2.0

Interclubs Départementaux 2019-20 et Compétitions Inclusives

Nouveauté, les interclubs départementaux lancent une expérimentation pour la saison 2019-2020 en qualifiant les rencontres, compétions inclusives permettant d’accueillir de joueurs Parabadminton en aménageant quelques règles.

Règles compétitions inclusives, Saison 2019-20 Département 31 :

Joueurs concernés : Les joueurs Parabad de classement NC, P et D, en fauteuil WH ou de catégorie SL3. Les autres joueurs Parabad sont considérés comme valides et ne sont pas éligibles aux compensations décrites ci-dessous.

Particularités tableaux de simple : Pour les matchs en simple incluant un joueur en fauteuil le jeu se déroule sur un demi-terrain de double avec le couloir du fond, sans la rivière (schéma en annexe 1). Le joueur fauteuil bénéficie d’un avantage de 5 points par set. Pour les matchs en simple incluant un joueur SL3 le jeu se déroule sur un demi-terrain de double avec le couloir du fond (schéma en annexe 1). Dans le cas d’un match opposant un WH à un SL3, le terrain est celui des joueurs fauteuils et on maintient les 5 points d’avance.

Particularités tableaux de double : Pour les matchs en double incluant au moins un joueur en fauteuil la rivière ne compte pas et la paire bénéficie d’un avantage de 5 points par set.

Le règlement a été fourni à toutes les équipes d’Interclub. Cette expérience est conduite par tout en France avec des formules diverses. Après retour d’expérimentation, cela pourra être étendu à tous les types de handicap et généralisé par la FFBAD.

Merci aux clubs d’ouvrir leurs équipes aux joueurs Parabadminton

Merci également aux clubs de déclarer leurs tournois en inclusifs, comme l’ont déjà fait Saint-Orens (oct 2019), Blagnac Caouecs (nov 2019), à venir Toulouse Mirail (janvier 2020); pour celà c’est simple, il faut le mentionner dans le règlement particulier du tournoi en précisant les règles ci-dessus. Les organisateurs peuvent aller au delà des règles proposées en ouvrant à d’autres types de handicap (me consulter auparavant). Dans Poona, lors de la déclaration du tournoi, on peut indiquer Mode de pratique : Valides et Parabad, même si ce n’est pas exactement celà (une dde va être faite à Poona pour proposer Inclusif). Il peut être agréable pour la recherche de tournois d’indiquer Inclusif dans le titre.

MM

OFF
Marcel
Responsable de la Commission Para-badminton du CODEP31 et membre Comm Para-badminton de la Ligue Occitanie


Facebook Posts

Une initiative de la Plume Lauragaise Badminton
Si les autres clubs du 31 font des séances similaires, n'hésitez pas à mentionner le comité, nous partagerons
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

FFBaD - Fédération Française de Badminton🏸 #BadPrecisionChallenge

Le temps vous paraît long sans jouer ? Don’t worry, nous avons quelque chose pour vous ! 😌
Vous avez une raquette, un volant, un gobelet ? Ce challenge est fait pour vous ! 😉

▪️Placez une bande de scotch sur le mur, à 1,5m de hauteur
▪️Placez une bande de scotch au sol, à 2m du mur
▪️Placez le gobelet à 1,5m du mur
Faites comme Arthur et placez-vous derrière la ligne de scotch. Puis, lancez le volant contre le mur afin qu’il atterrisse dans le gobelet. Pas facile hein ? 😉

Vous êtes prêts ? Alors à vos raquettes ! 🏸

Merci Arthur et Christophe pour votre idée 🙃
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Annonce importante Coronavirus! Merci de relayer auprès des clubs et des joueurs .
L'ensemble des compétitions sont suspendues ce qui signifie pas de tournoi privé ce week-end ni d'interclubs départementaux ce soir et pour les jours a venir et cela jusqu'à nouvel ordre. OT.COM merci de relayer cette info à tous les officiels.
Nous comptons sur votre compréhension il en va de la santé de tous .
Bien cordialement
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Commentaires récents