HAUTE-GARONNE BADMINTON

AVEC LE COMITE DEPARTEMENTAL, CONSTRUISONS LE BADMINTON DE DEMAIN

RSS 2.0

Interclubs Départementaux 2019-20 et Compétitions Inclusives

Nouveauté, les interclubs départementaux lancent une expérimentation pour la saison 2019-2020 en qualifiant les rencontres, compétions inclusives permettant d’accueillir de joueurs Parabadminton en aménageant quelques règles.

Règles compétitions inclusives, Saison 2019-20 Département 31 :

Joueurs concernés : Les joueurs Parabad de classement NC, P et D, en fauteuil WH ou de catégorie SL3. Les autres joueurs Parabad sont considérés comme valides et ne sont pas éligibles aux compensations décrites ci-dessous.

Particularités tableaux de simple : Pour les matchs en simple incluant un joueur en fauteuil le jeu se déroule sur un demi-terrain de double avec le couloir du fond, sans la rivière (schéma en annexe 1). Le joueur fauteuil bénéficie d’un avantage de 5 points par set. Pour les matchs en simple incluant un joueur SL3 le jeu se déroule sur un demi-terrain de double avec le couloir du fond (schéma en annexe 1). Dans le cas d’un match opposant un WH à un SL3, le terrain est celui des joueurs fauteuils et on maintient les 5 points d’avance.

Particularités tableaux de double : Pour les matchs en double incluant au moins un joueur en fauteuil la rivière ne compte pas et la paire bénéficie d’un avantage de 5 points par set.

Le règlement a été fourni à toutes les équipes d’Interclub. Cette expérience est conduite par tout en France avec des formules diverses. Après retour d’expérimentation, cela pourra être étendu à tous les types de handicap et généralisé par la FFBAD.

Merci aux clubs d’ouvrir leurs équipes aux joueurs Parabadminton

Merci également aux clubs de déclarer leurs tournois en inclusifs, comme l’ont déjà fait Saint-Orens (oct 2019), Blagnac Caouecs (nov 2019), à venir Toulouse Mirail (janvier 2020); pour celà c’est simple, il faut le mentionner dans le règlement particulier du tournoi en précisant les règles ci-dessus. Les organisateurs peuvent aller au delà des règles proposées en ouvrant à d’autres types de handicap (me consulter auparavant). Dans Poona, lors de la déclaration du tournoi, on peut indiquer Mode de pratique : Valides et Parabad, même si ce n’est pas exactement celà (une dde va être faite à Poona pour proposer Inclusif). Il peut être agréable pour la recherche de tournois d’indiquer Inclusif dans le titre.

MM

OFF
Marcel
Responsable de la Commission Para-badminton du CODEP31 et membre Comm Para-badminton de la Ligue Occitanie


Facebook Posts

debut de la 2éme journée du tdj 3 avec les cadets et junior à Blagnac Badminton ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Fin de la 1ére journée du TDJ numéro 3 de simple organisé par Blagnac Badminton on vous dit à demain pour les cadets et les juniors .
Une pensée positive également pour nos jeunes les mieux classés qui défendent nos couleurs au CIJ 2 de Bordeaux .
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

4 jours déjà

Haute-Garonne Badminton - CD31

🚨 Interclubs :

Grosse semaine pour fenouillet avec pas moins de 3 équipes qui jouaient cette semaine !!

Équipe 3 : ce mardi, Saint-Martin venait en visite à Fenouillet. Fenouillet doit s’incliner 4-3 face au Volant Saint-Martin ... Une 3eme défaite de rang pour l’équipe 3 qui découvre la division 4

Équipe 1 : en recevant l’USColomiers Badminton avec tant de blessés, l’équipe fanion n’espérait pas grand chose ... et pourtant ! Ils empochent une victoire serrée 4-3 et restent leaders invaincus de leur poule !! 💪

Équipe 2 : en se déplaçant au complet à SJBC St Jean Badminton Club 31, la victoire était en ligne de mire après 2 défaites de rang. C’est avec des matchs serrés mais la victoire 5-2 tout de même qu’ils repartent ce vendredi soir ✌️

🔜 TDJ CD31 a blagnac : 5 jeunes se déplacent sur ce tdj. Pour leurs premiers pas à la compétition, nous leur souhaitons bonne chance !! Merci aux bénévoles présents pour les accompagner !! 🥰

🔜 tournoi du VCT : 13 Fenouillains sont présents ce week-end au tournoi du VCT !! 🤞

Merci aux photographes !! 📸
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

ICR fin de la phase aller et début phase retour !
On encourage tous les clubs hauts garonnais engagés !
Blagnac Badminton Saint-Orens Badminton Badminton Muret Badminton Club Tournefeuille Union Sportive Ramonville Badminton Badminton TMBC VCT - Volant Club Toulousain TOAC Badminton
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Resultats ICN J04:

En N2 match nul 4/4 entre le TOAC Badminton et le volant des domes. On se retrouve donc avec 4 équipes à égalité avec 14 points dans cette poule 3.
En N3 Blagnac Badminton l'emporte 5/3 à Union Sportive Ramonville Badminton qui récupére le bonus défensif .
Ensuite le VCT - Volant Club Toulousain s'incline 6/2 face à mont de marsan et enfin Badminton Club Tournefeuille revient bredouille de castelanu le lez avec une defaite 0/8 qui profite aux locaux pour creuser l'écart en téte de la poule avec ce bonus offensif .
Castelnau 21 Blagnac 19 Ramonville 15 Mont de Marsan 14 VCT 5 et tournefeuille 4
Prochaine journée le 21 décembre !
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Commentaires récents