HAUTE-GARONNE BADMINTON

AVEC LE COMITE DEPARTEMENTAL, CONSTRUISONS LE BADMINTON DE DEMAIN

RSS 2.0

Championnat de France Badminton Sourds

Début Juillet ont eu lieu les 1ers championnats de France Sourds organisés par la Fédération Française de Badminton à Carquefou (44). Super événement qui intègre les déficients auditifs au sein de la grande famille du Para-Badminton.

Le podium double homme

De nombreux sportifs de toute la France se sot retrouvés avec bonheur après ce douloureux épisode sanitaire. Trop peu représentés au sein de la région ou pas assez informé de cette possibilité de jouer en compétition dans une catégorie spécifique (DA) en plus de la pratique en « valide », les joueurs Toulousains ont fait parler leur technique et leur bonne humeur. Benoit décroche 2 médailles de bronze en double homme et double mixte, pénalisé en simple par une poule avec les 2 finalistes, ce fut quand même un beau tournoi pour lui. Entraînement prévu au sein de son club de Saint-Orens-de-Gameville. Alexis lui pour ses premiers championnats a du perdre du poids tellement il d=s’est défoncé sur les courts. Il faisait partie de ceux qui arboraient un grand sourire de se retrouver.

Dans le cadre du développement du Sport pour tous, La ligue de badminton prépare de nouveaux moyens de communication pour mettre en rapport les joueurs et les clubs. La prochaine étape sportive seront les championnats régionaux prévus à Lisle-sur-Tarn le week-end des 16-17 octobre. Des tableaux Sourds seront ouverts en simple et double.

Une négociation est en cours pour ouvrir ce championnat à tout licencié Handisport et aux badistes en situation de handicap psychique et mental.

REJOIGNEZ NOS LICENCIES SOURDS au sein de vos clubs, faites vous connaître au sein de vos clubs, votre comité ou la ligue pour accroître le collectif !

OFF
Marcel
Responsable de la Commission Handi-badminton du CODEP31


Facebook Posts

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#12) caption field is deprecated for versions v3.3 and higher
Type: OAuthException
Code: 12
Please refer to our Error Message Reference.

Commentaires récents