HAUTE-GARONNE BADMINTON

AVEC LE COMITE DEPARTEMENTAL, CONSTRUISONS LE BADMINTON DE DEMAIN

RSS 2.0

80 – Le Haut Niveau

Le Parabadminton est sport Paralympique, la 1ere compétition aura lieu lors des Jeux de Tokyo 2020 https://www.paralympic.org/news/ipc-announces-final-tokyo-2020-paralympic-sports-programme

Les catégories suivantes seront au programme des Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

  • Chez les hommes : WH1, WH2, SL3, SL4, SU5, SS6 (simple) et WH (double).
  • Chez les femmes : WH1, WH2, SL4, SU5 (simple) et WH, SL/SU (double).
  • En double mixte : SL/SU

Site du Comité Paralympique et Sportif Français :

Les années pré-olympiques, nos meilleurs joueurs sont en phase de qualification et participent activement aux compétitions internationales pour accumuler des points pour être dans les 8 premiers mondiaux pour les catégories représentées.

L‘équipe de France est organisée en 2 groupes

  • Un premier groupe pris en charge à 80% lors des déplacements à l’étranger, encadré par un staff technique dont 2 entraîneurs nationaux Sandrine Bernard et Benoit Larcher et un ou deux kinés.
  • Un deuxième groupe pour lequel les joueurs reçoivent une somme forfaitaire ; les joueurs gèrent eux mêmes leurs déplacements
  • La fédération a posé comme critère d’accès aux Jeux que chaque sportif doit avoir participé à un un minimum de 5 tournois internationaux, d’être dans le top 8 Mondial et médaillable avec une priorité donnée au double
  • Le coût d’une saison est très élevé et les joueurs sont tous accompagnés par des partenaires (sponsor ou mécène ) privés.
  • Aide Ligue : Les joueurs listés Haut-Niveau sont un peu aidés par la commission Haut Niveau de la ligue. (Aucun joueur du 31 à ce jour.) La commission Parabadminton de la ligue étudie une possibilité d’aide collective et individuelle pour certains joueurs (critères et actions à définir).
  • Possibilité d’aide technique par la commission du département.

Classement Mondial

4 fichiers avec classements sur le site https://corporate.bwfbadminton.com/para-badminton/players/

Au 1-10-2019 Ranking en Simple de nos joueurs régionaux dont 2 du département

  • WH1 Homme : 10e TOUPE David (Tarbes)
  • WH2 Femme : 15e OTT Emmanuelle (Tarbes), 23e : MAUREL Marilou (Blagnac)
  • SL3 Homme : 22e BYZERY Geoffrey, 33e DEBAVELAERE Xavier;
  • SS6 Homme : 18e MORAT Fabien

Le classement des Double est plus compliqué car les paires ne sont pas les mêmes sur tous les tournois, sauf depuis la pré-selection olympique où par exemple David Toupé est associé pour l’équipe de France à Thomas Jacobs en WH classés 10ieme mondiaux


Facebook Posts

En avant première la page du comité 31 dévoilée sur le live Badnet. Ajoutez rapidement comite31.badnet.org/ dans vos marques pages pour un meilleur accès à vos compétitions et actions du département :)

BadNet
Présentation du nouveau modèle économique pour les tournois individuels et les interclubs.
Clubs, ligues et comités, nous répondrons à vos questions !
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

2 jours déjà

Haute-Garonne Badminton - CD31

Ce week-end avait lieu le second tdj de simple de notre département. Encore une fois, il a réuni de nombreux jeunes. Merci au club SJBC St Jean Badminton Club 31 pour l'organisation.
Coté seniors, 2 tournois avaient lieu dans la banlieue toulousaine avec le traditionnel Bruno Sanouiller de Union Sportive Ramonville Badminton et le tout nouveau tournoi de Blagnac Badminton qui a donné la part belle au Parabad avec des matchs valides contre para debout ou en fauteuil avec une belle réussite notamment pour Marilou Maurel qui a atteint la 1/2 finale dans sa catégorie. Un week-end très riche en soit pour le bad en Haute-Garonne !
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

2 semaines déjà

Haute-Garonne Badminton - CD31

C'est parti également pour la R2 à Nimes contre Mirande ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

2 semaines déjà

Haute-Garonne Badminton - CD31

C'est parti pour la R1 à Auch contre Trèbes ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Commentaires récents