HAUTE-GARONNE BADMINTON

AVEC LE COMITE DEPARTEMENTAL, CONSTRUISONS LE BADMINTON DE DEMAIN

RSS 2.0

100 – Stages et Entraîneurs

Les stages

C’est l’une des façons les plus efficaces pour progresser. Blagnac (31) précurseur a mis en place un ou deux stages de 2 jours par an. D’autres clubs pourraient se positionner sur le même principe en collaboration.

Les stages organisés par d’autres clubs dans les autres régions sont encore partiellement accessibles; la diffusion de l’information est souvent confidentielle et se transmet le plus par le bouche à oreille ou les réseaux sociaux. Pas de coordination nationale.

La commission Parabad essaie d’aider à la réalisation de ces stages sur le département (aide dans le budget prévisionnel). Une demande d’aide peu aussi être faite à la ligue qui s’est engagée pour répondre favorablement selon ses possibilités (mail parabad@badocc.org )

Le prochain stage pourrait être planifié à Saint-Orens le we du 5-6 Octobre 2019

Petit sondage pour connaître vos dispos sur le 2ieme semestre 2019 https://doodle.com/poll/itsm55kgh9fhydx7

Merci de nous signaler les stages que vous connaissez !

Les entraînements

A ce jour, l’ouverture des entraînements aux parabadistes est variable selon les clubs.

  • Au BBC Blagnac une séance spécifique pour les parabadistes toutes les semaines avec un entraîneur dédié.
  • A SOBAD Saint-Orens, une séance en collectif toute les 2 semaines sous condition d’admission par le resp des entraînements
  • Dans les autres clubs, pas connu à ce jour.

Quelques spécificités font que des entraînements spécifiques sont préférables si le nombre de joueurs et le nombre de créneau est suffisant, mais cela relève d’un choix au sein du club.

Des subventions du CNDS peuvent être demandées pour réduire cette inégalité mais tout reste à faire dans ce domaine.

Les entraîneurs : peu d’entraineurs sont sensibilisés ou une connaissance technique suffisamment adaptée. Nous avons la chance d’avoir 2 entraîneurs qualifiés sur le département, ils sont aussi très occupés.


Facebook Posts

Semaine prochaine, c'est le début de l'opération #beachminton à la prairie des filtres. Le badminton sera présent avec les clubs de Toulouse (VCT - Volant Club Toulousain, ASTMB, Olympe Badminton Club, TUC badminton 2018-2019), la Ligue Occitanie de Badminton et la Mairie de Toulouse ... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

2 semaines déjà

Haute-Garonne Badminton - CD31

En soutien à nos voisins du 82 qui sont souvent présents sur nos tournois et donc vos tournois n'hésitez pas à faire tourner l'info pour aider ce club et ses membres .🚨🚨 Le club de badminton de Montauban, son salarié et ses 252 adhérents ne disposeront plus de salle à compter du 1er septembre :

Des discussions avec la Mairie étaient en cours pour la répartition des salles et des créneaux horaires pour la saison à venir. Notre demande était de maintenir le volume horaire d’accueil de nos pratiquants.

A ce jour, après délibération en Mairie, aucune salle n’est proposée au Montauban Badminton Club. Ce qui signifie que, pour l’instant, le club ne dispose d’aucun gymnase pour la pratique de son sport, ni la SMS, ni le Palais des Sports à partir du 1er septembre.

Cette décision va à l’encontre des pourparlers entamés il y a plus d’un an. En effet, il était prévu que le club se voit confié la SMS pour tous ses créneaux pour la saison 2019 / 2020. Sans aucune salle proposée à ce jour, le club est très inquiet quant à son avenir et ne pourra accueillir aucun joueur si aucun compromis n’est trouvé.

Une nouvelle réunion est organisée lundi 8 juillet à 14 heures avec le service des sports de la Mairie de Montauban. Cette réunion a pour objet la répartition équitable des salles mises à disposition par la Mairie. Seront présents autour de la table les clubs de volley, de handball et de basket. Chaque club viendra présenter ses besoins et écoutera les impératifs des autres.

Nous sollicitons un partage juste des infrastructures, prenant en compte les particularités de chaque sport et le nombre d’adhérents. En cela, le MBC demande à la Mairie de maintenir les créneaux mis à sa disposition jusqu’à maintenant. Nos 252 adhérents dont 89 jeunes montalbanais souhaitent le maintient des créneaux actuels, ni plus ni moins.
Le club et son salarié attendent vivement une décision correcte permettant de maintenir cet emploi.

▶️ Soutenez-nous en partageant au maximum cette publication auprès de tous vos amis montalbanais et tous les badistes de l'Occitanie.

Nous ne manquerons pas de vous informer de la suite donnée à cette décision et sommes prêts à engager toutes les actions nécessaires pour faire entendre nos 252 voix.

Rappelons que le badminton à Montauban a rapporté à la ville cette année un titre de champion régional, des qualifications aux championnats de France Jeunes et des titres à des tournois internationaux.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Championnat Départemental Jeunes 2019 au CBV. Bravo à tous les joueurs et aux nouveaux champions !
Merci au CBV pour la co-organisation et merci aux officiels !
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

Commentaires récents