HAUTE-GARONNE BADMINTON

AVEC LE COMITE DEPARTEMENTAL, CONSTRUISONS LE BADMINTON DE DEMAIN

RSS 2.0

100 – Stages et Entraîneurs

Les stages

C’est l’une des façons la plus efficace pour progresser. Le BBC Blagnac (31) précurseur a mis en place un ou deux stages de 2 jours par an. D’autres clubs comme le TUC se positionnent sur le même principe en collaboration avec le Comité qui co-organise ces événements..

Les stages organisés par d’autres clubs dans les autres régions sont encore partiellement accessibles; la diffusion de l’information est souvent confidentielle et se transmet le plus par le bouche à oreille ou les réseaux sociaux. Pas de coordination nationale.

Une demande d’aide peut être faite à la ligue qui s’est engagée pour répondre favorablement selon ses possibilités (mail parabad@badocc.org )

Merci de nous signaler les stages que vous connaissez !

Les entraînements

A ce jour, l’ouverture des entraînements aux parabadistes est variable selon les clubs.

  • Au BBC Blagnac une séance spécifique pour les parabadistes toutes les semaines, le lundi soir avec un entraîneur dédié.
  • A SOBAD Saint-Orens, une séance en collectif toute les 2 semaines sous condition d’admission
  • Dans les autres clubs, pas connu à ce jour.

Quelques spécificités physiques font que des entraînements spécifiques sont préférables si le nombre de joueurs et le nombre de créneau est suffisant, mais cela relève de la politique des clubs.

Des subventions (ANS-CNDS, FF HandiSport …) peuvent être sollicitées pour développer la pratique.

Les entraîneurs : peu d’entraîneurs sont sensibilisés ou une connaissance technique suffisamment adaptée. Nous avons la chance d’avoir 2 entraîneurs qualifiés sur le département, ils sont aussi très occupés et l’essaimage est en cours d’organisation.


Facebook Posts

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: (#12) caption field is deprecated for versions v3.3 and higher
Type: OAuthException
Code: 12
Please refer to our Error Message Reference.

Commentaires récents